Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Legacy des Berry
14 juillet 2017

17 : Lyla reçoit son diplôme et s'en va pour l'université

Screenshot-62

 Lyla : ça y est me voilà enfin diplômée du lycée, à moi la vie d'adulte maintenant!

Et quel est le verdict de cette remise de diplôme ?

Lyla : J'ai été élue la meilleure élève et la plus susceptible de diriger le monde

Ok

 

Screenshot-63

 Faudrait le rendre incassable, non ?

Clark : Oui je pense aussi, y en a marre de faire toutes ces réparations, surtout à mon âge

 

Screenshot-64

 Tu peins quoi ?

Elena : Je fais le portrait de ma fille

Ah ok, on va voir ce que ça va donner

 

Screenshot-65

 Lyla : Allô ? Oui j'aimerais m'inscrire à l'université en Arts Plastiques [...] Tout de suite ? Oui pas de soucis, j'arrive!

Tu as finalement décidé d'aller à l'université ?

Lyla : Oui j'aimerais bien avoir un diplôme universitaire, d'ailleurs je vais y rester deux semaines

Très bien

 

Screenshot-66

 Lyla : Allez c'est parti!

 

Screenshot-67

 Elena : Au revoir ma puce, passes un bon séjour et travailles bien

Clark : Ne fais pas trop de bêtises surtout

Elena : Oh allez elle est maintenant, ce n'est plus une petite fille

Clark : Je sais, malheureusement ...

 

 

Screenshot-68

 Te voilà arrivée à la résidence, et les colocataires aussi apparemment

Lyla : ça va ils ont l'air sympa

 

Screenshot-69

 Lyla : Salut enchantée de faire ta connaissance

Colocataire : Oui moi aussi

 

Screenshot-70

 Colocataire : Aaahhh mais c'est dégoûtant!!!

Lyla : Oui mais avoues que c'est marrant uand même

Colocataire : Oui c'est bon j'avoue

 

Screenshot-72

 Bon il est temps de se rendre à la journée de bienvenue aux nouveaux étudiants

Lyla : Et il y a de supers cadeaux, hop je prend un footbag pour moi me détendre

Ok

 

Screenshot-74

 Lyla : Je vais prendre une de vos boissons à base de moka s'il vous plait

Barman : Pas de problème je vous la prépare

 

Screenshot-75

 C'est bon ?

Lyla : Oui très et je ne vais pas risquer de tomber endormie de sitôt

Normal, tu bois de la caféine quand même

 

Screenshot-76

 Lyla : Ouais trop bien, une fête va bientôt commencer

Tu vas y aller ?

Lyla : Evidemment

 

Screenshot-78

 A peine arrivée et la voilà déjà en train de faire le poirier sur un fût

Lyla : C'est pour un défi, je dois être en état totalement jus-de-fruitisé

Hum ok

 

Screenshot-80

 Et comme la première fois n'a pas suffi, la voilà en train de faire un deuxième poirier ...

 

Screenshot-81

 Lyla : Non mais t'es folle ou quoi ? J'aurais pu me faire mal pffff

Quoi, il s'est passé quoi ?

Lyla : Je suis tombée, elle a pas su me tenir jusq'au bout

Ah d'accord, bah ça fera une bonne anedocte pour plus tard

Lyla : Mouais ...

 

Screenshot-82

 Lyla : Ouais libertéééé!!!

Toi tu as trop bu ...

Lyla : Mais non voyons

Oui c'est ça c'est ce qu'on dit

 

Screenshot-84

 Lyla : Bon allez au lit, une longue journée de cours m'attend

Bonne nuit alors

 

 

Screenshot-85

 Lyla : Brrrrr elle est froide cette douche

C'est ça la vie en résidence universitaire

 

Screenshot-86

 Allez premier cours de la journée

Lyla : Ouais ... Courage à moi ...

 

Screenshot-88

 Et à la sortie du troisième cours ...

Lyla : Enfin fini, je rentre à la résidence, j'ai faim

Ok

 

Screenshot-89

 C'est bien tu fais la cuisine

Lyla : Oui faut bien, pas envie de tout le temps manger des plats préparés

Et tu fais quoi ?

Lyla : Ratatouille, une recette que j'ai apprise

Ok

 

Screenshot-90

 Tu ferais peut-être mieux de rentrer à l'intérieur, il y a déjà un zombie qui rôde près de toi

Lyla : Je finis juste ce que je fais et puis je vais dormir

 

 

Screenshot-92

 Lyla : Super je viens de préparer mon plat préféré et en plus, ça a l'air d'être bon

Et tu es obligée d'applaudir ?

Lyla : Ouais

Ok

 

Screenshot-93

 Ce n'est pas tout, il est l'heure d'aller au premier CM, ça commence bien pour le seul autre étudiant présent qui dort

Lyla : Il a peut-être pas assez dormi, qui sait

Qui sait oui

 

Screenshot-94

Screenshot-95

Screenshot-96

 Pendant ce cours magistral, Lyla aura donc fait la totale : en prenant des notes, en s'endormant et pour finir, en posant une question à son professeur

 

Screenshot-97

 Mais laisses ce mur, fais-en à la résidence mais pas là quand même

Lyla : Je fais ce que je veux, puis ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit

 

Screenshot-98

 En effet, il y a un nouveau CM et personne n'a l'air de faire attention à Lyla qui tague l'un des murs de la pièce ...

 

Screenshot-100

 Tu prends seulement un jus ?

Lyla : Oui pas envie de manger plus

 

Screenshot-101

 Lyla : C'est plutôt cool en fait de dessiner sur un carnet

Tant mieux si ça te plait, surtout que tu vas devoir passer deux heures à dessiner le jour du TP

Lyla : C'est pour ça aussi que je m'entraine un peu avant d'aller dormir

D'accord x)

 

 

Screenshot-103

 C'est parti pour une nouvelle journée de cours!

 

Screenshot-104

 Petite détente entre deux cours

 

Screenshot-105

 Lyla : Je vais un peu à l'étude du soir, j'ai besoin de revoir certains points au calme

Ok

 

Screenshot-107

 Lyla : Allô oui Maman ? Oui oui tout va très bien, ne t'en fais pas je mange bien et je travaille assez pour avoir de bonnes notes à la fin [...] Oui oui ne t'en fais pas

La vie d'étudiante sur le campus, c'est bien mais il faut quand même donner des nouvelles à la famille

 

 

Screenshot-108

 Lyla : Voyons voir ce que je peux bien faire ...

Ne me dis pas que tu vas tenter l'un de ces défis ?

Lyla : Ouaip' et je viens de trouver celle que je vais faire après mon TP

 

Screenshot-109

 Pourquoi tu te mets autant à l'écart ?

Lyla : Je suis mieux ici

 

Screenshot-110

 Petite vue sur les autres étudiants du TP, qui eux sont regroupés au même coin

 

Screenshot-111

 Laisses-moi deviner, c'est le défi que tu as choisi ?

Lyla : Ouais ... Wahou les gens jettent vraiment n'importe quoi

Ok mais laisses ces affaires dans cette benne

Lyla : Trop tard

...

 

Screenshot-112

 Malin ça, maintenant tu pues et les autres l'ont remarqué aussi

Lyla : Roh ça va, je vais rentrer à la résidence justement pour prendre une bonne douche

J'espère bien

 

Screenshot-113

 Voilà qui est mieux, tu n'as plus l'air de sentir mauvais

Lyla : Normal j'ai pris une bbonne douche, et maintenant chut j'étudie un peu

Ok

 

Screenshot-115

 Lyla : Allez au lit, j'espère que mes examens blancs vont bien se passer

Si tu as étudié suffisamment, normalement oui ça devrait aller

 

 

Screenshot-116

 Lyla : Pouah des plats ont périmé et c'est moi qui doit vider ça bien sûr ...

Que veux-tu, les colocataires doivent être tous trop occupés pour faire ça

 

Screenshot-117

 Lyla : Allez un peu de révision avant le premier examen

Je te laisse tranquille alors

 

Screenshot-118

 Et voilà, le premier incendie par l'un des colocataires de la résidence ... Pour ça, ils sont doués hein

 

Screenshot-119

 Courage pour tes examens

Lyla : Oui merci il va m'en falloir pour assurer aux trois

 

Screenshot-120

Screenshot-121

Screenshot-122

 3/3 examens blancs réussis, y a plus qu'à faire la même chose lors des vrais examens et ça sera tout bon

Lyla : Je vais tout faire pour décrocher un diplôme

Y a intérêt, tu fais pas deux semaines pour au final ne pas l'avoir ce diplôme universitaire

 

Screenshot-123

 Après le dernier examen blanc, Lyla se rend au restaurant du campus pour manger un bout, après cette semaine et de bons résultats, elle a bien mérité de manger en dehors de la résidence

 

Screenshot-124

 Lyla : Allô Gabichou ? Oui je suis à l'université, c'est trop bien je viens de finir ma première semaine et je pense que j'ai bien assuré [...] Non *rires* ne t'en fais pas, je n'ai rencontré personne d'autre d'intéressant, tu es le seul que j'aimerais toute ma vie, n'aies pas peur [...] Moi aussi je t'aime, bonne nuit!

 

 

Screenshot-126

 Tu as prévu quelque chose à faire de ta journée ?

Lyla : Oui je vais organiser une manifestation

Ah d'accord

 

Screenshot-128

 Lyla : Dis ça te dit de venir à ma manifestation totue à l'heure ?

Colocataire : Hum ... Oui pourquoi pas, après tout c'est pour une bonne cause

Lyla : Super! Voilà le tract sur le lieu et l'heure

 

Screenshot-129

 Lyla : ça te dit de venir à ma manifestation toute à l'heure ?

Colocataire : Oh oui j'aimerais bien

Lyla : Génial, voilà ton tract avec le lieu et l'heure

 

Screenshot-130

 Ta coloc' veut jouer avec toi on dirait

Lyla : Oh mais elle va aussi jouer, elle attend juste son tour, enfin si on a le temps

Ok

 

Screenshot-131

 L'heure de la manifestation est arrivée

Lyla : Non à la police! Non à la police!

 

Screenshot-132

 Bon ça commence pas fort on dirait ... Juste un gars avec son mégaphone et une manifestante

 

Screenshot-133

 Mais très vite, les autres arrivent et ils sont bien plus nombreux à manifester contre la police

 

Screenshot-135

Et la manifestation est une réussite!

 Lyla : Ouiiiiiii on a gagnééééé

Les autres : Ouaaaaiiiiiissss on est les meilleurs!!!

 

Screenshot-136

 Où tu vas comme ça ?

Lyla : Demander si je peux avoir plus de fonds et en même temps, demander aussi si je peux taguer ailleurs sur le campus

D'accord

 

Screenshot-137

 J'en conclus que tu as eu l'autorisation

Lyla : Non je le fais illégalement ... Evidemment que j'ai eu l'autorisation tssss

 

Screenshot-141

 Lyla : Bon au lit, après cette journée j'ai bien le droit de me reposer

Profites tu as encore un jour de libre et après, la deuxième semaine de cours commence

 

Publicité
Commentaires
E
Ca c'est sûre qu'ils sont douées pour mettre le feu....
Répondre
Legacy des Berry
Publicité
Legacy des Berry
Derniers commentaires
Archives
Publicité